YOGATHERAPIE

La Yogathérapie est un chemin de mieux-Être.

De mieux-Être car c’est d’abord un outil de développement personnel et d’évolution spirituelle par la réappropriation de son corps et de sa respiration.

Il s’agit de séances individuelles de yoga qui visent la prévention avant tout, mais qui peuvent aussi apporter une aide précieuse à des personnes souffrant de pathologies diverses : maux de dos, digestion, anxiété, gestion du poids, du stress…

L’approche thérapeutique du yoga propose des postures, des techniques de respiration et de méditation adaptées à chaque personne. Celle-ci est considérée dans sa globalité, afin de permettre à l’organisme de (re)trouver son équilibre.

La durée d’une séance de Yogathérapie est de plus ou moins une heure trente.

Il est possible, aussi, de suivre les séances individuelles dans le but d’étudier la philosophie du yoga (fondements, textes, …).

 

Déroulé d'un séance

Une séance se déroule de la manière suivante:

– un dialogue est établi afin de prendre conscience de vos besoins et de vos aspirations (anamnèse).

– diverses techniques sont mises en place (postures, de respiration, relaxation, méditation) pour vous aider et ce, dans le respect de ce que vous êtes.

– En fin de séance, vous recevez une fiche écrite (postures, respiration et conseils) pour pratiquer chez vous.

Il convient, bien entendu, de préciser que la Yogathérapie ne se subsitue pas à un traitement médical.

La yogathérapie est l’usage des méthodes et principes issus du yoga afin de prévenir et maintenir sa santé dans le respect de la personne. Elle ne substitue pas à un traitement médical. Elle s’adresse à tous types de personnes, pratiquants de yoga réguliers ou novices.

Prix

Le tarif pour une séance est de 60 euros.

Retour en haut